Granulat True Lite

Le granulat True Lite est, comme son nom l’indique, un matériau très léger, une véritable révolution pour l’industrie de la construction. True Lite est un granulat de laitiers expansés de faible densité conçu spécifiquement pour les produits de béton conformes aux spécifications de la norme ASTM C 330 pour le granulat léger dans le béton structurel, et les spécifications de la norme ASTM C 331 pour le granulat léger dans les unités de maçonnerie en béton.

On transforme et commercialise environ 1 million de tonnes de laitiers de haut fourneaux par année, utilisés ou appliqués comme base granulaire pour les routes, le remblai léger, les blocs de béton léger, les granulats pour toiture (Roof Lite), le béton prêt à l’emploi ou préfabriqué et comme matériau brut dans la fabrication d’isolant de laine minérale et de ciment laitier.

En plus des nombreux avantages à valeur ajoutée pour l’industrie de la construction, True Lite est respectueux de l’environnement et une alternative 3-R (Réduire, réutiliser et recycler) aux ressources minérales non renouvelables. Cette « pierre artificielle » se prête au concept polyvalent du monde de la construction en constante évolution, tout en contri­buant à la préservation de notre héritage paysager pour les prochaines générations.



Bloc de béton léger

L’innovation de True Lite a débouché sur une formule unique de laitiers expansés à 100 % pour créer l’ultime bloc de béton léger. Ce produit est conforme au Code national du bâtiment du Canada comme béton de type L2 et est facilement disponible dans toutes les dimensions modulaires, les formes et les profils courants de l’industrie du bloc de béton.

TÉLÉCHARGEZ LA FICHE COMPLÈTE